Lily et Marc sont deux jeunes gens de très bonne famille, d’éducation religieuse assez stricte, ainsi, leur premier rapport intime n’eut lieu qu’à l’occasion de la nuit de noces, et depuis, les autres ne visaient qu’à honorer le « devoir conjugal » de Marc envers son épouse.
Le quotidien n’était que pieux baisers et caresses discrètes -toujours au-dessus de la ceinture, et encore Marc n’allait-il pas s’aventurer entre le visage et le thorax.
Quant à Lily, ses tenues austères respectaient parfaitement leur éducation commune, et elle se gardait bien des clins d’œil évocateurs ou des chevilles baladeuses sous la table, même lors des repas privés en tête-à-tête.
Seule originalité dans ce couple : Marc laissait toujours près de la cheminée un verre de lait et des cookies tout chauds qu’il préparait lui-même, le soir du 24 Décembre.
Lily l’avait trouvé adorable rien que pour cet enfantillage très décalé, et il fallait bien admettre que Marc était taillé pour séduire n’importe quelle femme digne de ce nom.
Et tout ce solennel pesait lourd pour la pauvre jeune femme, qui désirait son époux au-delà de la décence qu’elle devait observer. Bien sûr, elle ignorait que ses atouts inspiraient la même passion à son mari.
C’est un 20 Décembre que Lily rangeait le bureau de Marc, et s’en prit particulièrement à la corbeille, d’où un papier vert tomba. Il était mal chiffonné, aussi Lily le ramassa…
Mais ce papier attirait sa curiosité. Bien sûr, c’était Mal de lire ce qu’écrivait son époux sans le lui demander… Lily le déplia tout de même, cédant à son vilain défaut :
« Cher Père Noël,
Tout ce que je voudrais pour ce Noël, serait une grande folie dans mon couple, que ma femme et moi-même trouvions la force de nous libérer… »
Il avait rayé partiellement son vœu, montrant bien qu’il y avait renoncé d’avance. Mais Lily sourit :
« Ne t’inquiète pas, mon chéri… Le Père Noël a reçu ta lettre… »
Elle froissa soigneusement le papier et acheva sa tâche comme si rien n’était.
Au soir du 24 Décembre, comme à son habitude, Marc déposa les cookies et le verre de lait. Lily feignit une grande fatigue et se coucha. Marc la rejoignit quelques minutes plus tard…